Fußball (prononcez "fouss-balle"), ça veut dire Football en allemand. Suivez-moi pour découvrir le Mondial en Allemagne de l'intérieur, dès maintenant et jusqu'à la finale à Berlin, le 9 juillet.

09 juin 2006

Les Bleus ont pris leurs quartiers



L'équipe de France est là, à Hameln. Les champions de 1998, les joueurs mythiques, et les nouveaux talents ont posé leurs valises dans leur somptueuse demeure, le Schlosshotel Münchhausen (voir l'article "Dans la peau de Zidane"), et commencé leurs entraînements. Malheureusement, pour leur première sortie au Weserbergland Stadion, Florent Malouda, le Guyanais de l'équipe est absent. Impossible de savoir ce qu'il a. Le staff ne laisse rien filtrer. Les rumeurs vont bon train, parmi mes confrères journalistes, de la blessure à l'infection virale, en passant par le coup au moral dû à un tracas personnel. Mais personne n'arrive à découvrir exactement quel est le mal qui l'affecte.
Tous affichent en tout cas une confiance à toute épreuve, même si l'attente va être longue jusqu'au premier match contre la Suisse mardi. Les sourires et les vannes fusent. Ils suivront bien entendu un entraînement quotidien, mais aussi de longues plages de détente, dans l'enceinte surveillée de l'hôtel cinq étoiles et de son parc. J'espère que d'ici là, le numéro sept guyanais sera remis de sa mystérieuse "blessure".

3 Comments:

Blogger chronik said...

Ils n'ont pas l'air très serein. Sans doute ont-ils pu admirer la maîtrise des Argentins face à la Côte d'Ivoire ?...

19:30

 
Blogger Pierre Girard said...

Ils ont le soleil dans les yeux... ;-)
Mais ils gardent le sourire ! Allez les Bleus !

12:48

 
Blogger chronik said...

Mouais... Vont avoir besoin d'encouragements pour vaincre une formation aussi terrifiante que la Suisse...

01:07

 

Enregistrer un commentaire

<< Home