Fußball (prononcez "fouss-balle"), ça veut dire Football en allemand. Suivez-moi pour découvrir le Mondial en Allemagne de l'intérieur, dès maintenant et jusqu'à la finale à Berlin, le 9 juillet.

01 juin 2006

Jeux d'hiver ?


Il est sept heures et il fait sept degrés. Nous sommes bien le 1er juin, mais les services météorologiques allemands s'y accordent tous : Il s'agit du printemps le plus pourri depuis 1983. La pluie et le froid se sont installés sur le pays il y a trois semaines, comme dans l'ensemble de l'Europe, et ne l'ont plus quitté depuis. Le moral des troupes du Mondial en a pris un sérieux coup. A moins d'une semaine de l'ouverture des festivités à Berlin, le beau temps sera-t-il de retour pour accueillir les prétendants à la Coupe et leur foule de supporters ? Les plages et les terrasses aménagées pour les beaux jours seront-elles contraintes d'installer chauffage et tentes pour aider leurs clients à supporter la rudesse de ce deuxième hiver ? A priori, non. Les météorologues prévoient le retour des rayons du soleil dès ce week-end. Les fans de football n'ont plus qu'à prier pour qu'ils ne se trompent pas.

4 Comments:

Blogger chronik said...

Salut grand fou ! Ne sois pas trop pessimiste, le soleil va revenir. Bon, tu ne bénéficieras pas de l'aveuglante lumière sud-américaine et des déhanchements des nymphes brésiliennes pour accompagner tes pérégrinations footballistiques, mais l'Europe est pleine de merveilles...
Je n'ai pas encore tout lu, mais lors de mon prochain passage, je t'abreuve en remarques acerbes et cruelles. Promis. Et je m'engage à faire de ce blog un haut-lieu du commentaire " mondialiste " dès les prochains jours.
Bises, et tchembé red, mouflet !

20:52

 
Blogger Pierre Girard said...

Le soleil semble d'ailleurs être de retour ce matin... Pourvu que ça dure !

07:29

 
Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

04:35

 
Anonymous Anonyme said...

Nice idea with this site its better than most of the rubbish I come across.
»

06:27

 

Enregistrer un commentaire

<< Home