Match France-Allemagne
Tout est dans la diplomatie. C'est une rencontre au sommet à Rheinsberg, près de Berlin. A l'ordre du jour de la discussion de Chirac et Merkel aujourd'hui : la constitution européenne, l'Iran et la Palestine. Mais pour commencer son speech, Chirac a choisi un sujet plus léger. Il a décidé de causer football. Tout en restant politiquement correct : "Je sais que tout a été remarquablement bien organisé et je tiens à souhaiter bonne chance à l'Allemagne et bonne chance... au sport !", a déclaré le président de la République. Quant au rebond de la croissance allemande après la Coupe du monde, prédit par certains économistes, la chancelière ne veut pas se mouiller. "Je ne suis pas une spécialiste du commerce", confie-t-elle simplement.
Par contre, Angie avoue volontiers qu'elle est une mordue de foot. Elle a annoncé qu'elle assisterait à l'ensemble des matches de l'équipe allemande, au point de modifier son emploi du temps en conséquence. Elle sera dans le stade, à chacun des rendez-vous. Mais sans son mari, qui est "moins fan" de ballon rond qu'elle. Il ne profitera donc pas des places VIP qui lui auraient permis d'assister à certains des matches les plus attendus du Mondial. Quel gâchis ! Monsieur Merkel, vous allez faire des envieux.
2 Comments:
Mouais... Des envieux, ça se discute. Déjà, assister à un match de l'Allemagne ne me semble pas une activité des plus exaltantes. Mais alors, en compagnie d'Angela Merkel, quel calvaire ! Faisons l'effort de comprendre ce pauvre homme. Cela dit, il se prive sans doute du plaisir de suivre la rencontre, autant que faire se peut, aux côtés d'autres supportrices allemandes. Tiens, Heidi Klum par exemple... Là, je vais au stade avec Merkel, même si elle arbore une écharpe du Borussia Dortmund...
16:43
Monsieur Chirac vous avez un vilain bouton , juste là!
15:16
Enregistrer un commentaire
<< Home